Les spécialistes du marketing de contenu savent que leurs stratégies et leur expertise numérique ne sont qu’une partie du puzzle. Pour maîtriser l’art du marketing de contenu, vous devez disposer de nombreux outils.
Mais dans le monde de la technologie en constante évolution, quelles sont les dernières et les meilleures applications et ressources indispensables qui peuvent vous aider à améliorer votre jeu marketing ?
Grammarly.com
Pour toute personne chargée non seulement d’écrire, mais aussi de publier une copie pour un client, Grammarly est essentiel. Au-delà de la simple offre de corrections orthographiques de base, le site robuste aide également les écrivains à trouver les bons mots qu’ils recherchent. Mieux encore, l’application vérifie le plagiat afin que vous puissiez être assuré que votre travail (ou le travail de l’écrivain que vous éditez) est 100 % original à chaque fois.
Voici des conseils pour utiliser cet outil en anglais :
Pour les spécialistes du marketing de contenu travaillant dans une seconde langue, il y a l’avantage supplémentaire de recouper les traductions. De plus, Grammarly vous aide à personnaliser votre ton. Considérez-le comme un éditeur d’IA à vos côtés pour vous aider à guider votre copie du brouillon à la pièce finale.
Pexels.com
Alors que de nombreuses équipes de marketing de contenu travaillent avec des photographes professionnels pour créer des actifs pour les clients, vous avez parfois besoin d’une image de stock à la rigueur. Pour cela, il y a Pexels.
Comme d’autres options de photos, Pexels contient un grand nombre d’images professionnelles, mais contrairement à d’autres sites, les images Pexels sont toutes gratuites. Oui, gratuit. Ajoutez à cela le fait que ce site ne nécessite aucune attribution et permet la modification de toutes les vidéos ou photos qu’il contient et vous disposez de l’un des services d’imagerie les plus pratiques du Web.