Le marketing de contenu est quelque chose que nous connaissons tous même si nous ne le reconnaissons pas comme tel. C’est un moyen de marketing qui utilise un contenu informatif, pertinent et cohérent pour attirer et fidéliser un public et stimuler l’action des clients.
Alors, comment une marque peut-elle créer une stratégie de marketing de contenu intelligente qui s’adresse au public qu’elle essaie de recruter ?
Toujours être authentique
Rien n’est plus déplaisant pour les consommateurs que les marques qui semblent fausses. La première étape de l’optimisation d’un plan de marketing de contenu est de s’assurer qu’il est authentique. Cela signifie aligner les objectifs, la mission et l’éthique de l’entreprise avec la voix de tout le contenu.
Ci-dessous d’autres techniques efficaces :
Produire du contenu pertinent
Cela ressemble à une évidence, mais vous seriez surpris du nombre de marques qui bâclent cette étape. Cependant, un contenu pertinent ne signifie pas que vous devez limiter les sujets que vous abordez. Assurez-vous simplement que ce que vous produisez a de la valeur pour votre public spécifique.
Par exemple, le fil Twitter d’Anthropologie comprend les tweets habituels : alertes de vente, promotions et idées de décoration, mais il a également récemment présenté les affichages de magasin de vacances exagérés de cette année. En donnant aux fans d’Anthropologie des images intrigantes, la marque les a à son tour encouragés à visiter les magasins et à se connecter au site Web également.
Adopter la vidéo et d’autres médias
Les articles de blog sont excellents, mais ils ne sont pas les seuls types d’outils de marketing de contenu disponibles. La création d’un mélange sain de médias, des galeries de photos à la vidéo, stimulera l’engagement du public tout en gardant le contenu à jour.
Investissez dans une société de production pour produire des vidéos ou faites-les simplement bricoler sur un téléphone portable, selon ce qui convient le mieux à votre marque. Mais rappelez-vous que tout élément de contenu est une extension de votre marque, il doit donc avoir un certain niveau de professionnalisme.