Même dans cette nouvelle ère des médias sociaux où les influenceurs et les publicités virtuelles peuvent sembler être la prochaine grande chose, le marketing par courrier électronique reste une option fiable que chaque spécialiste du marketing devrait avoir dans sa boîte à outils. Considérez simplement que, selon HubSpot, les e-mails génèrent 38 dollars pour chaque 1 dollar dépensé. C’est un retour sur investissement de 3 800 % ! Sans parler du fait que McKinsey rapporte que le marketing par e-mail est 40 fois plus efficace pour acquérir de nouveaux clients que celui de Facebook et Twitter réunis.
Bien sûr, il existe de nombreuses façons de bâcler une campagne de marketing par e-mail, et les marques qui utilisent ces faux pas ressentiront la colère des consommateurs dans le processus. Personne ne veut voir le nombre de refus de campagne de marketing par e-mail monter en flèche. Alors, comment maîtriser le jeu de l’email marketing ?
Oublier d’accueillir les abonnés
Obtenir un abonné est un travail difficile, alors pourquoi ne les remercieriez-vous pas d’avoir demandé votre newsletter ? Après s’être donné la peine de trouver votre site, puis de vous inscrire pour recevoir des e-mails de votre marque, tout d’abord, c’est simplement poli d’envoyer un remerciement, mais c’est aussi une bonne affaire.
Ci-après d’autres erreurs à éviter :
Faites-les compter en fournissant non seulement une salutation de « merci d’être venu », mais en faisant un suivi avec une valeur ajoutée. Cela peut être un code promo ou une offre spéciale. Ou vous pouvez utiliser l’e-mail de bienvenue pour collecter plus d’informations.
Envoyer trop d’e-mails
C’est probablement la plus grosse bête noire des consommateurs en matière de marketing par e-mail et il faut l’éviter à tout prix.
Et le ressentiment n’augmente pas les ventes. Vous ne voulez pas que les gens associent la gêne à votre marque. Alors épargnez-leur ce sentiment en livrant stratégiquement vos promotions à un calendrier sain, disons une fois par semaine.