Prêt à amplifier votre marque en 2022 ? Si vous travaillez avec une équipe de marketing de contenu, vous connaissez probablement déjà très bien le référencement (optimisation des moteurs de recherche) et ce qu’il peut faire pour votre marque. Un bon référencement commence généralement par le référencement sur la page, l’optimisation du site Web d’une marque.
Cela inclut d’aider une marque à améliorer son référencement pour obtenir une meilleure accessibilité à l’exploration, c’est-à-dire plus facile à lire pour les moteurs de recherche. Un contenu intelligent et convaincant aide à répondre aux requêtes des chercheurs. Il contient une navigation facile, une optimisation des mots clés pour attirer les chercheurs et des sujets passionnants qui seront partagés. Tous ces éléments se traduisent par d’excellents SERP, le marketing parle pour les pages de résultats des moteurs de recherche.
Vérifier son profil de backlink
Qu’est-ce qu’un profil de backlink ? C’est un profil de tous les sites qui renvoient vers votre site. Tout comme vous voudriez que des personnes réputées approuvent votre marque, la même règle s’applique à vos backlinks.
Ci-dessous d’autres astuces utiles :
Un mauvais signe serait un profil de backlink rempli de sites de spam. Les algorithmes des moteurs de recherche ne trouvent probablement pas ces sites dignes de confiance, ce qui pourrait diminuer votre niveau SERP. Mais si vous disposez de nombreux backlinks fiables provenant de sites légitimes, vous êtes en forme.
Vérifier le profil de backlink de ses concurrents
Les spécialistes du marketing de contenu intelligent savent que la clé pour obtenir des informations intelligentes est de disposer de toutes les données. Donc, vérifier vos propres backlinks ne suffit pas. Vous devez également consulter les informations de profil de backlink de vos concurrents.
Comprendre comment les concurrents vous résistent vous aidera à savoir comment vous améliorez votre référencement hors page à l’avenir.