Les nouvelles percées technologiques et la façon dont les consommateurs consomment le contenu exigent que les spécialistes du marketing restent agiles et qu’ils aient toujours deux longueurs d’avance sur la prochaine grande tendance marketing.
Alors que les clients continuent de se familiariser avec les tendances du marketing numérique telles que l’automatisation, les outils technologiques intelligents personnels, l’IA et l’activation vocale, les agences numériques doivent aller encore plus loin, rencontrer leurs clients non pas là où ils sont, mais là où ils vont être.
L’IA continue de tout automatiser
Il y a quelques années, l’IA était simplement le nom d’un film de Steven Spielberg. Mais aujourd’hui, nous le connaissons sous le nom d’intelligence artificielle ou d’apprentissage automatique. Et c’est partout, en particulier dans le marketing numérique.
Ci-dessous une vidéo parlant de ces tendances :
La nouvelle limitation des publicités de Facebook en est un parfait exemple. En plus d’obliger les annonceurs à respecter une certaine limite d’annonces, Facebook rend obligatoire sa fonctionnalité d’optimisation du budget de campagne.
Un intérêt renouvelé pour la marque
La pandémie a rendu le marché plus difficile pour de nombreuses marques. Les fermetures forcées ont fait se démener les entreprises cette année et beaucoup sont encore loin de s’être rétablies. Mais du côté positif, avec les blocages, les globes oculaires ont augmenté en ligne.
Alors que les entreprises s’adaptent aux besoins des consommateurs en cas de pandémie, elles ont réalisé qu’elles avaient besoin d’une nouvelle façon de faire des affaires en ligne. Au-delà de la création de solutions de commerce électronique là où il n’y en avait pas auparavant ou d’aider les entreprises à simplement mettre en place un site Web, les spécialistes du marketing numérique ont une excellente opportunité en 2022 d’aider les entreprises à voir à nouveau le pouvoir de la marque en se concentrant sur une attitude « dans cet ensemble ».