Alors que les marques devraient dépenser 15 milliards de dollars en marketing d’influence d’ici 2022, il n’est pas surprenant que le paysage de l’identification, de la vérification et de l’établissement de relations avec les influenceurs soit en train de changer radicalement.
Au lieu de passer des heures à parcourir les flux sociaux, à rechercher le contenu d’un influenceur et à le suivre, puis à rédiger un e-mail que vous espérez remarquer, de nombreux spécialistes du marketing se tournent vers un ensemble d’outils relativement nouveau pour trouver des influenceurs : les moteurs de recherche d’influenceurs.
Upfluence
Upfluence cherche à être une solution SaaS de marketing d’influence à guichet unique. Upfluence est la seule plateforme d’influence qui vous permet d’identifier les influenceurs organiques dans la base de clients et l’audience du site Web d’une marque.
Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette solution :
Les marques peuvent collecter des données sociales lorsque les visiteurs naviguent sur leur site ou lors du paiement, analyser leurs données sociales et les ajouter à des campagnes d’affiliation. Plus précisément, leur logiciel propose une recherche d’influenceurs, un CRM et une analyse du retour sur investissement.
AspireIQ
AspireIQ propose un outil de recherche d’influenceurs traditionnel. Outre des fonctionnalités intégrées à la plate-forme pour collaborer avec des influenceurs sur du contenu de marque, ils offrent également une option de « services gérés » (agence).
AspireIQ se décrit comme une plateforme de marketing d’intelligence communautaire conçue pour le plaidoyer. Il considère votre « communauté » comme des clients, des créatifs, des professionnels, des experts, des employés et des représentants de marque partageant les mêmes idées et partageant des valeurs et une passion similaires liées à votre marque au-delà du produit ou du service que vous vendez.