Les publics les plus âgés sont fréquemment soustraits au marketing numérique, leur valeur commerciale potentielle étant donc exclue en fonction d’hypothèses obsolètes et de campagnes historiques inefficaces.
Avec plus du quart des 75 ans qui utilisent des tablettes et la moitié des 65-74 ans adultes ayant des profils de réseaux sociaux, il est temps de repenser la population âgée et d’inclure les auditoires vieillissants dans vos prochaines campagnes marketing.
Le marketing pour le senior est une technique bien spécifique
Oui, il existe un grand nombre d’opportunités d’influence (fils, fille, autres membres de la famille, connaissances professionnelles, actualités locales, leaders d’opinion hors ligne) qui offrent un potentiel marketing supplémentaire pour générer des résultats à partir de campagnes seniors.
Voici des conseils en vidéo :
Le problème qui se pose, cependant, est que l’attention ne doit pas exclure la personne prévue de 60 ans ou plus, mais s’éloigner de celle-ci, mais plutôt l’améliorer et la soutenir. Tandis que la dépendance vis-à-vis de la technologie mobile diminue à mesure que les publics ciblés atteignent l’âge (principalement en raison d’une utilisation accrue de la télévision et de la dépendance des plus de 50/60 ans), l’utilisation des téléphones mobiles, tablettes et autres technologies reste élevée et en croissance chaque année.
Les personnes âgées sont des clients plus fidèles
Pour les spécialistes du marketing, cela augmente la nécessité d’être le premier à éduquer, informer et présenter les marques, contenus, informations aux seniors en premier.
L’incitatif supplémentaire proposé est que 90% des personnes âgées resteront au rendez-vous numérique, à condition que vous les aidiez d’abord à répondre à leurs besoins en matière d’information. Il est intéressant de noter que certaines des dernières tendances en matière de recherche, telles que la personnalisation du contenu, les parcours sur mesure des utilisateurs et la personnalisation de l’expérience des utilisateurs, ont l’un des impacts potentiels les plus importants et une association avec des publics plus âgés.