L’émergence de l’influence des médias sociaux a été l’un des plus grands récits publicitaires de notre époque et a donné à d’innombrables personnes une plateforme pour vendre des produits et influencer leurs pairs, certaines devenant ainsi très riches. Par ailleurs, la plupart des gens sur Instagram n’ont pas de millions ou des centaines de milliers d’adeptes.
En fait, la plupart des utilisateurs d’Instagram comptent moins de 10 000 abonnés. Il y a beaucoup d’influenceurs Instagram influents qui semblent bien gagner leur vie en présentant des produits de mode. Une nouvelle plateforme appelée MNFST a déjà été téléchargé 10 000 fois sur Google Play Store et fait honneur au plus petit poisson de l’étang.
Comment ça marche ?
L’application calcule le score de capital social de chaque utilisateur avec son algorithme, puis leur permet de monétiser leurs comptes Instagram et Twitter en publiant des histoires de marque et des publications sur leur page. Selon MNFST, les marques n’ont pas besoin de surveiller ce que font les utilisateurs ou de valider le contenu.
Voici la présentation de cette application en anglais :
Il n’y a pas de négociation de récompense avec chaque participant à la campagne publicitaire. Les marques peuvent également segmenter leur public et le cibler en fonction du lieu, de l’âge et du sexe.
Un outil pratique pour les spécialistes du marketing
Le MNFST, qui a reçu un investissement privé de 2 millions de dollars, donne également aux entreprises accès à plus de 800 designers, capables de créer des publicités en 2D, 3D, vidéo et en réalité augmentée.
L’application dispose également d’une reconnaissance faciale intégrée et d’une reconnaissance d’objet qui analyse le contenu inapproprié. L’application dispose aussi d’une technologie de segmentation qui, lorsque les utilisateurs se prennent en photo, leur permet d’être placés dans un emplacement différent de celui où ils se trouvaient auparavant.