Le logiciel en tant que service, souvent appelé SaaS, est en plein essor. Ubersuggest a constaté que le terme « entreprises SaaS » reçoit environ 3 600 recherches en ligne chaque mois.
Cela signifie qu’aujourd’hui plus que jamais, il est important pour les entreprises SaaS de se démarquer de la concurrence, à commencer par l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).
Réaliser un audit SEO approfondi
Le référencement n’est pas immobile et immuable. C’est une structure avec des lignes directrices et des processus. La base de cette structure est le référencement technique.
Ci-après d’autres astuces à considérer :
Le référencement technique est indépendant du contenu. Au lieu de cela, il s’agit de l’exploration et de l’indexation, ce que les robots de Google font pour déterminer quelles pages sont de haute qualité, et donc lesquelles apparaissent en haut des classements de recherche. Le référencement technique repose sur des mots-clés (les mots que les utilisateurs utiliseraient pour rechercher) et des métadonnées.
Trouver les bons mots-clés
Après avoir nettoyé le référencement technique de votre site, vous êtes prêt à identifier vos mots-clés les plus précieux. Ce sont les mots-clés que votre public cible utilise souvent dans les recherches en ligne.
Il convient de noter que certains mots-clés sont plus faciles à classer que d’autres. Les mots-clés à longue traîne, également connus sous le nom d’expressions de mots-clés, sont plus faciles à classer car ils sont plus détaillés et spécifiques.
Créer un contenu de valeur autour des mots-clés
Après avoir identifié vos mots clés les plus importants, réfléchissez à l’intention derrière la recherche sur Internet. Plus les mots-clés sont précis, plus il sera facile de comprendre les objectifs du consommateur.
Maintenant, commencez à réfléchir à la façon dont vous pouvez créer du contenu qui sera au mieux au service de vos mots-clés et de leurs intentions.