Lorsque vous avez besoin d’aide à la cuisson à mi-parcours, vous demandez à Alexa de vous aider avec les conversions de mesures. En route pour un tout nouveau restaurant au centre-ville? Vous consultez leurs avis Facebook et notes Google. Si vous vous ennuyez sur votre trajet au travail, vous allez probablement consulter les histoires Instagram et les vidéos publiées, mais sans le son.
Ceux-ci peuvent sembler des caprices comportementaux dénués de sens exprimés par l’individu moderne numérique, mais ce sont en fait des tendances qui changent l’industrie qui changent la façon dont les marques modernes se positionnent en ligne. Les entreprises doivent comprendre précisément quels comportements des clients affecteront leurs campagnes marketing afin de les mettre en œuvre au fur et à mesure de ces changements. Pour 2020, certains changements sont plus pertinents que d’autres, il est donc essentiel de garder une longueur d’avance et de les implémenter dans votre propre stratégie numérique.
L’automatisation est la nouvelle norme
Avec autant de points de vente numériques à prendre en charge, les marques doivent s’assurer qu’elles sont constamment disponibles pour leurs clients, sans délai.
Voici d’autres tendances à considérer pour cette année :
La seule façon de le faire sans surcharger vos agents de support client occupés est d’utiliser réellement les derniers outils d’automatisation tels que les chatbots pilotés par l’IA qui prendront soin de vos clients tout en présentant votre marque sous le meilleur jour possible.
Stratégies SEO raffinées
Des régions à croissance rapide telles que Hong Kong ont mis plus de pression sur leurs entreprises locales pour créer des stratégies de référencement compétitives afin de se classer plus haut et de conserver leur présence numérique.
En conséquence, une marque dans ces domaines hautement compétitifs collaborera souvent avec une société de référencement à Hong Kong pour rester constamment en avance sur les dernières tendances d’optimisation et rester pertinente dans son secteur.