Les campagnes de commerce électronique dans les applications semblent générer le plus grand nombre de conversions entre 16h30 et 23h aux USA, mais il existe certaines variations au niveau international, certains pays enregistrant un pic plus tôt dans la journée. Plus tard dans la soirée, on rejoigne la télévision aux heures de grande écoute, ce qui suggère que les personnes assises sur leur canapé devant la télévision ont un téléphone à proximité.
Les résultats publiés par Appreciate, une plateforme d’appels d’offres mobiles programmatiques, ont analysé des dizaines de campagnes d’acquisition d’applications d’utilisateurs pour les détaillants au coures du quatrième trimestre et ont révélé que la diffusion d’annonces plus créatives sur plusieurs sites d’éditeurs d’applications dans diverses catégories était générée.
Les détails de ce rapport
Les campagnes de commerce électronique comprenant entre sept et onze campagnes utilisant différentes créations ont généré 128,6 % d’installations d’applications en plus par rapport à celles diffusant entre une et quatre créations différentes.
Ci-après une définition du marketing mobile :
Les campagnes avec des créations variées ont tendance à faire mieux que d’autres types de campagnes qui ont un nombre limité de créations. Dans des catégories telles que les jeux, les divertissements et les services publics, le nombre de créations différentes joue un facteur moins important.
L’importance des éditeurs
Les données montrent également que les campagnes avec plus d’éditeurs d’applications dans diverses catégories génèrent plus d’engagement. Les campagnes avec plus de 500 éditeurs ayant diffusé des annonces dans cinq à sept catégories d’applications ont généré un engagement de 45 % supérieur à celui des campagnes comportant 100 éditeurs.
Les annonces natives intégrées aux applications ont obtenu les meilleurs résultats en matière d’applications e-commerce, générant le plus grand nombre d’installations et de ventes. Ils coûtent aussi moins cher. La vidéo a généré le coût par achat le plus élevé, environ 60 % supérieur aux annonces natives intégrées à l’application.