Créer le buzz en se différenciant de ses concurrents
Il y a quelques années, la tendance pour se démarquer de la concurrence était aux sites e-commerce pour saisir de nouvelles opportunités de développement commercial et acquérir des parts de marché supplémentaire. Aujourd’hui cette pratique étant devenue classique et incontournable, c’est l’heure du marketing digital et de ses nombreux dispositifs interactifs de jouer ce rôle. Il propose au client une nouvelle approche des points de vente basée sur la technologie offrant ainsi une expérience d’achat immersive et inédite.
Chaque dispositif possède ses propres spécificités et peut être implémenté d’applications tactiles multitouch afin de proposer une stratégie innovante et marquer l’esprit de vos visiteurs. Digital Instore, leader des applications tactiles en France développe par exemple des solutions logicielles utilisant la technologie NFC. Vos prospects déposent leurs terminaux mobiles sur des dispositifs et reçoivent en instantanée des informations sur leur écran qu’ils peuvent stocker. Chaque pratique commerciale peut ainsi être révolutionnée et créer le buzz. Imaginez par exemple que vos conseillers n’aient plus besoin de carte de visite ou de brochures produits en version print puisqu’à la simple interaction entre smartphones et dispositifs tactiles, vos prospects disposeraient de toutes les informations en version numérique.
Faciliter votre processus de vente et vos échanges avec votre clientèle
Les dispositifs tactiles permettent de prendre en charge vos visiteurs dès leur arrivée dans votre espace et de faciliter chaque étape de votre processus de vente. Des wayfinders ou cartes interactives intégrés à des tables tactiles ou totems interactifs permettent par exemple à vos visiteurs de se situer dans votre point de vente et de les guider vers la localisation ou l’information qu’ils recherchent.
Une fois le prospect présent dans les rayons, les bornes interactives prennent le relais soit en étant consultées en libre accès et en présentant votre catalogue produits, soit en assistant vos conseillers par des contenus multimédia qui vont donner du poids à leur démonstration et argumentaire.
Lorsque votre prospect se dirige en caisse avec l’intention d’acheter, là encore les dispositifs tactiles jouent un rôle crucial. Les tablettes contenant des applications multitouch, placées à des endroits stratégiques comme sur les rampes de file d’attente proposent aux futurs clients de patienter de façon ludique grâce à des jeux interactifs ou collectent des informations de contact en échange de bons plans et de jeux concours.
Les dispositifs tactiles représentent aujourd’hui un avantage essentiel sur point de vente car ils offrent une plus grande praticité et des opportunités d’augmenter l’expérience client de l’arrivée de vos prospects jusqu’à leur passage en caisse.