Dpam « Du Pareil… Au même » vous propose des vêtements pour vos enfants de 0 à 14 ans, filles comme garçons et pour toutes les occasions. Avec ses 600 boutiques physiques dans 26 pays à travers le monde, l’entreprise est bien connue dans son secteur d’activité.
Il y a peu, l’entreprise décide d’une refonte graphique de son site pour un design plus moderne et surtout plus intuitif.
Justement, en se rendant sur le nouveau site dpam.com, ce qui frappe tout de suite le regard, c’est le nouveau logo sur la page d’accueil. Il passe de « DU PAREIL…au même c’est bien fait pour les enfants » à « DP…am », tout en conservant les mêmes codes couleurs de l’entreprise, c’est-à-dire du rouge sur un fond blanc. Il devient plus court et plus facile à retenir donc. Ce qui est un premier point positif dans cette démarche de refonte du site.
Toutefois, de l’ancien site au nouveau, la charte de couleur n’a pas changé, certainement pour ne pas créer la confusion dans l’esprit des clients. DPAM conserve donc son rouge blanc et bleu, même si la répartition de chaque couleur a été revue. Un autre point positif à noter est la présence désormais de grande photos adaptées à la cible et qui donnent vraiment envie de découvrir l’offre du site.
Ancien site
Nouveau site
Ensuite, pour accentuer l’idée de fluidité et faciliter la prise en main du site par l’utilisateur, DPAM mise désormais sur un slideshow qui rappelle en quelques passages, les principales offres du site, ainsi que les promotions en cours. Une remarque de taille : un menu fait son apparition en haut du slide pour faciliter la navigation. Il n’y en avait pas sur l’ancienne version du site.
En descendant un peu plus bas, vous découvrirez les autres offres du catalogue de DPAM. Voua aurez également accès au Club DPAM et une boîte de dialogue pour trouver la boutique DPAM la plus proche de chez vous.
A ce niveau, on note clairement le clin d’œil de la boutique aux enfants, mais également aux parents avec des couleurs plus visibles et une police plus lisible.