La Blockchain, terme que vous entendez plus que jamais ces derniers temps, est un concept au-delà du bitcoin. Blockchain est une technologie avancée et les crypto-monnaies comme Bitcoin en sont une petite partie.
Cet article traite de l’utilisation de la Blockchain dans le marketing numérique et le marketing de contenu, ainsi que de la synchronisation avec cette technologie dans les entreprises. La Blockchain englobe différents aspects des affaires et de la communication, la transaction la plus importante étant la transaction bancaire et financière. Comme vous le savez, l’achat d’un service ou d’un produit en ligne est considéré comme une transaction financière et la Blockchain a un effet important sur le marketing numérique, mais comment ?
La collecte de données
Aujourd’hui, la plupart des gens ont accès à Internet, ce qui est possible avec les fournisseurs de services Internet et les navigateurs Web. Comme vous le savez peut-être, les entreprises qui gèrent ces éléments peuvent contrôler toutes nos données. Ils peuvent vendre des données à d’autres sociétés sur ce que nous achetons en ligne, les sites Web que nous visitons et même les articles que nous lisons.
Voici les détails de cette nouvelle en anglais :
Ils peuvent analyser les comportements des citoyens, leurs besoins et leurs intérêts et vendre des données connexes à d’autres entreprises ou même à des politiciens. Les grandes agences de publicité sont les principaux clients officiels ou non officiels de l’information. Ils achètent les données et définissent leur stratégie publicitaire et choisissent même les mots dont ils ont besoin pour leur publicité. Ils ont même défini la stratégie de contenu et les procédures de marketing de contenu pour leurs clients en fonction de ces données, ce qui pourrait conduire à la vente de produits et de services de qualité médiocre aux clients.
Pas d’intermédiaire pour SEM
Selon wordstream.com, le SEM, aussi appelé le marketing par moteur de recherche, est l’une des méthodes les plus utilisées pour garantir le développement d’une marque.
Cette technique consiste en outre à promouvoir une marque par le biais de publicités payantes. Elle permet en outre de se positionner en tête de classement de Google. Les annonceurs font une offre sur les mots clés que les utilisateurs de services tels que Google et Bing peuvent entrer lorsqu’ils recherchent certains produits ou services, ce qui permet à l’annonceur de faire figurer leurs annonces aux côtés des résultats de ces requêtes. Ces annonces, souvent connues sous le terme d’annonces au paiement au clic, sont proposées dans différents formats.