Google fait partie intégrante de nos vies. On l’utilise pour la recherche, la lecture et le passage des points A à B. Grâce à Internet des objets, certains d’entre nous ont même un assistant Google, prêt à répondre à toutes vos questions ou même à régler un conflit familial aussi rapidement que vous.
Avec autant d’informations au bout des doigts, cela peut devenir déroutant. Regardons les choses en face, il y a des moments où vous préférez ne pas mettre certains contenus à la disposition du public. Peut-être préfériez-vous que votre photo sur Google Street View soit floue. Peut-être que des informations personnelles sensibles que vous souhaitez garder privées ont été divulguées.
Une note sur les médias sociaux
A l’époque où l’on vit, on met à jour presque tout, il est à noter que les publications sur les réseaux sociaux seront souvent indexées par Google. Ainsi, toutes les informations que vous publiez sur ces plateformes seront automatiquement recueillies par Google.
Voici quelques conseils utiles :
Si vous avez déjà cherché par vous-même, il y a de fortes chances que vos pages de médias sociaux soient la priorité. Le meilleur moyen de lutter contre cela consiste à modifier les paramètres de confidentialité de ces comptes.
Les règles de suppression de Google
Google a récemment fait l’objet d’un examen approfondi en raison de son parti pris libéral. En réalité, son objectif est de fournir des résultats de recherche impartiaux, basés sur des algorithmes. Ils ont été conçus pour garantir une meilleure transparence.
Dans le but de protéger cette neutralité, Google hésite à supprimer des informations. Les exceptions comprennent les informations personnelles sensibles et certaines questions juridiques. Légalement, si un contenu Web inclut quelque chose à voir avec des abus sexuels sur des enfants ou des images inappropriées, il sera automatiquement supprimé.