Il n’est pas toujours facile de se faire connaitre sur le web. Pour bien faire le lancement de votre site, il y a certaines choses que vous devez absolument savoir. À l’instar du site blooger.com qui utiliser Google+ et qui permet de connaitre le taux d’audience d’un blog, il existe aussi un autre outil de Google qui permet de suivre le taux d’audience d’un site web. Il s’agit de Google analytics. Grâce à cet outil, vous saurez enfin ce qu’il faut que vous fassiez pour que la notoriété de votre site grimpe en flèche.
Qu’est-ce qui plaît aux gens sur votre site ?
En premier lieu, vous devez connaitre le genre de contenu que votre site devrait présenter. Vous le savez surement, le contenu est roi. C’est la clé pour bien se classer sur Internet. Mais de nos jours, il existe tellement de cultures variées qu’il serait difficile de savoir exactement qu’est-ce que les gens aiment, à moins que vous n’utilisiez Google analytics.
Google analytics permettra de vous donner exactement le contenu qui a le plus été apprécié sur les réseaux sociaux. Vous saurez ainsi sur quels contenus vous concentrer et lesquels enlever. Parallèlement, Google analytics vous permettra aussi de savoir sur quel réseau votre site a été le plus affluant. Vous allez donc pouvoir éviter de perdre inutilement votre temps à faire des publications sur un réseau où vous n’avez pas une grande cote de popularité.
Vos publications porteront aussi probablement sur différents sujets. Votre site peut contenir une multitude d’informations que le visiteur pourra sélectionner. Ces informations ne tiendront cependant pas toutes dans une seule page. C’est là qu’entre en jeu Google analytics qui vous permettra de connaitre les mots clés qui ont été les plus demandés sur votre site, un peu à la manière de Google Trends.
Vous disposez d’un véritable panneau de contrôle pour effectuer un suivi
Dans Google analytics, vous avez l’occasion de connaitre combien de fois votre site a été visité, et d’où venait le visiteur bien que ces informations ne soient obligatoirement affichées sur votre site, au risque de gêner les visiteurs. Toutes les actions de suivi que vous effectuez sont accessibles via ce panneau de contrôle. Apprenez à maîtriser ce dernier, car vous aurez absolument l’œil sur tout. Chacun des résultats que vous aurez pu acquérir dans les suivis précités tout à l’heure (les contenues les plus pertinents, les réseaux sociaux les plus efficaces en matière de publication, etc.) est visible en temps réel en manipulant le panneau de contrôle.